Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 20:00

Billet « Special » #012

 

http://img11.hostingpics.net/pics/376887DSC01079.jpg

 

N°4742 : Conquistador (2011)

 

Parfaite transition entre la gamme « Special » et la future gamme sur l'Empire Espagnol qui sera décortiquée d'ici quelques jours voici donc ce conquistador en armes.

Culottes bouffantes aux couleurs bariolées, plastron d'acier, gants de cuir, rapière longue et bien entendu le fameux casque qui rend cette unité de combat si reconnaissable à l'œil nu et sans à avoir un bagage historique important.

Esthétiquement cette figurine « envoie du pâté », le vert et le rouge des vêtements fait ressortir le gris de l'armement et donne au tissu cet aspect particulier aux culottes, cet effet « bouffant » comme dit précédemment. Avoir rendu la bandoulière et le fourreau de l'épée jaune si étrange soit-il (remarque c'est un jouet à la base) accentue les contrastes et attire l'œil avec aisance au niveau du visage. Roux, regard noir qui converge vers la barbe, coupe de cheveux soignée suggérant un membre notable de la société espagnole/portugaise (ou membre de l'entourage royal), là aussi c'est une pure réussite.

La seule chose qui chiffonne c'est le manque d'une arquebuse et de tubes de charge sur la bandoulière. L'hallebarde aussi belle soit-elle fait « tâche » dans un sens où le nom de la figurine indique clairement un conquistador et non un membre de l'armée régulière (techniquement ils avaient le même armement). Des petits détails qui ne sont pas coulés dans le marbre et qui sont remédiables avec un peu de matériel supplémentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires