Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 18:40

 

DSC01365

 

 

Salutations à toutes et à tous !

 

En ce jour de pluie et de vent j'annonce l'ouverture prochaine d'une toute nouvelle section. Teasée dans ma précédente news, je parle d'une section consacrée à cet art qu'est faire des dioramas. Mais qu'est-ce que c'est un diorama pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme ?

Un diorama consiste à mettre en scène, et/ou en situation, un modèle (personnage, animal, mecha...etc) dans son environnement habituel. En gros il s'agit d'un « tableau » en 3D constitué d'un décor, de personnages et d'une scène reconstituée. Inutile de dire que cet « art » est très prisé dans le modélisme et la conception de vitrines de magasins de jouets.

Ainsi moi aussi je décide donc d'explorer ce concept, d'en jouer, de le travailler, bref de faire des dioramas qui bottent le postérieur à des reines-liches.

Je me m'y mets pour plusieurs raisons ; la première c'est de mettre en scène des sets qui, faute de place, se retrouvent vite sous carton dans un coin de mon mausolée, de leur donner à eux aussi leur chance. La deuxième c'est une question de flemmardise, un diorama c'est moins long à poster sur Erste et puis ça vous accordera, à vous lecteurs, un temps de répit entre articles. En plus j'ai presque usé toutes mes cartouches « spécial », du coup je me retrouve à poster des articles riches et complets (donc forts longs à commenter), l'ouverture de cette section ne pouvait pas mieux tomber.

 

Maintenant créer un diorama réclame un peu de temps, ne serait-ce que pour dessiner les plans, déballer le matériel nécessaire, le mettre en place, toucher puis retoucher les figurines pour les dévoiler sous leur meilleur angle et photographier tout ce joyeux monde. C'est d'ailleurs cette dernière étape pro-traitement informatique qui me prend le plus de temps vu que je suis dépendant de la lumière naturelle et donc d'un ciel clément. Inutile de dire que si il pleut ou s'il vente ça fout en l'air la séance.

 

Je vous invite donc à aller voir par vos propres yeux le premier diorama d'Erste, un diorama test se basant sur la gamme « Magic » et qui vous invite à découvrir le territoire d'un observatoire magique. Je préfère vous prévenir, vu le nombre de photos, la page peut prendre du temps à charger.  Diorama #000

 

Merci de votre fidélité,

 

Bonne lecture et bon visionnage !

 

Ersaishania.

Partager cet article
Repost0

commentaires