Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 14:24

 

Et voilà que l'Automne est enfin arrivé dans nos vertes contrées septentrionales, avec son lot d'inconvénients en tout genre (les rhumes, les toux, la boue et la grêle) mais aussi avec ses nombreux atouts (la douceur d'une soirée au coin du feu à griller des châtaignes par exemple).

Et pour célébrer l'arrivée de cette période où les feuilles deviennent or et où le gibier nargue le chasseur sur des propriétés privées, passons au programme prévu pour les deux mois qui suivent (Octobre sûr, Novembre moins. Je ferai une mini-news d'ici là de toute façon).

 

Catégorie « The Small Worlds » : Du Playmobil principalement. Étant donné que je n'ai pas eut le temps de parler de la collection « Magic » ces derniers mois, elle devrait apparaître milieu Octobre (une belle grosse collection dont deux-trois lignes ne suffiront pas à la décrire).

Du Western bien entendu avec des arrêts prévus pour les collections des années 90 et d'autres un peu plus vieux (du vintage en perspective). Peut être même un petit retour sur le Moyen-Âge Playmobil, enfin nous verrons ça.

Quelques billets « pots-pourris » consacrés à des boites uniques (unique dans le sens où elles s'inscrivent dans aucune collection mais aussi dans le sens où je n'en ai qu'une dans la collection), des pièces détachées, un peu de spéculation voir même quelques conseils pour conserver une collection au mieux.

 

Et puis de la nouveauté aussi ! En effet, bien que n'étant pas fan de Lego pour diverses raisons qui vous seront expliquées, je me suis quand même lancé dans quelques collections que la marque Danoise nous propose. Notamment la toute nouvelle gamme Monster Fighters ainsi que la gamme Seigneur des Anneaux(oui ça fait mal au porte-monnaie !).

 

Toujours dans la nouveauté, j'ai commencé une collection Thundercats (Cosmocats pour les plus anciens). En tant que bon fan, je posterai -au fur et à mesure de mes acquisitions- des petits billets sur ces dernières. Ma boule magique m'avertit que les premiers billets devraient parler de la nouvelle collection lancée par Bandaï (et quand je parle de la nouvelle collection, je parle surtout de l'adaptation de la nouvelle série).

 

Catégorie « Échappées Belles » : Tout dépendra de l'offre et de la demande en réalité. Peut être que je ferai un billet sur Heroquest (le jeu de base. Oui j'aime prendre le tout dans le désordre, je suis un peu fou dans ma tête) ou peut être pas.

Si je trouve le temps, j'essaierai de peindre mes figurines Super Dungeon Explore en vous rendant un rapport détaillé de mon avancement ; un billet consacré au jeu de base devrait arriver dans le même temps. Et peut être même d'autres consacrés aux extensions de ce jeu (quand je les aurai en fait). Et là, me direz-vous : « Mais dîtes donc jeune mécréant pourquoi faire une section consacrée aux jeux de rôles si ce n'est pour parler que de jeux de plateaux, et toujours des mêmes qui plus est ? »

Je répondrai : « Parce que je suis fou dans ma tête et je fais ce que je veux. »

Plus sérieusement, tout dépendra des mois et des sorties prévues mais il se pourrait que je parle d'autres jeux par la suite. J'ai quelques idées, donnez-moi le temps de voir ce qu'elles valent.

 

Bonne navigation et bonne lecture ! =)

 

Ersaishania.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires