Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 15:29

 

22 Novembre 2012 :

 

Alors que le Soleil chauffe timidement la pièce où je vous écris, je reprends mes esprits après une soirée placée sous le signe du rôle ma foi forte sympathique. Et quoi de mieux pour faire cela que de contempler l'édition Freedom d'Assassin's Creed III qui vient juste d'arriver (PC gamer oblige) ?

Cette fin d'année 2012 est décidément merveilleuse, je vois mal comment elle pourrait s'améliorer (Qui est le coquin qui a parlé de l'adaptation cinématographique du Hobbit ? Vous savez me faire plaisir décidément !).

Si vous lisez régulièrement ce blog alors vous n'êtes pas sans savoir que j'aime les jouets. Et qui dit fin de l'année, dit Noël à l'approche. Alors que vous réserve ERSTE pour cette dernière année avant le recommencement ? Quels sont ces petites surprises annoncées dans le flash-info précédent ?

 

Avant d'entrer dans le vif des sujets, je posterai d'ici la fin de soirée -dans une nouvelle rubrique- quelques clichés réalisés durant l'un de mes séjours dans la capitale Bretonne. Car si la fin de l'année rime souvent avec Noël, pour moi elle rime aussi avec les magnifiques dioramas que proposent les différentes boutiques de jouets afin d'attirer le client à acheter bon nombre de jouets.

Et bien souvent avec moi, lorsque j'arpente rues marchandes et enseignes diverses, mon regard est happé pendant de longues minutes sur ces vitrines aux couleurs de la fête du Santa.

 

Toujours dans l'esprit de Noël, je me suis dit qu'organiser un petit calendrier de Noël sur ERSTE serait une bonne idée. Un calendrier fait avec les moyens du bord et, bien évidemment, dans le style de ce blog. Vous en saurez plus le 1er décembre et j'espère avoir nombre de retours quand à cette initiative. (Ou même vos idées ; ERSTE est fait non seulement pour mon plaisir mais aussi pour offrir du bonheur aux gens =D).

 

Pour finir sur ces nouveautés, je vais essayer de m'entretenir avec le co-fondateur d'ERSTE (et ami, j'ai nommé Tegle) pour d'actualiser l'aspect graphique ainsi que quelques détails (notamment la description) pour mieux coller à la version d'ERSTE que vous suivez. Une petite mise à jour qui ne devrait s'attarder que sur quelques lignes puisque l'aspect graphique du blog me correspond toujours.

 

Catégorie « The Small Worlds » : Via le billet sur le Temple du Dragon qui devrait arriver en fin de semaine j'aurai épuisé mon lot d'articles sur le thème « Magic ». Pour l'occasion, la fusion des articles devrait apparaître courant décembre (avec du contenu exclusif et une petite mise en ambiance RP comme je sais le faire).

Une fois cela fait, je passerai en revue plusieurs autres thèmes. A commencer par le thème « Empire Espagnol » sorti en 2008.

Le thème « Jungle » de la fin des années 90 devrait, comme prévu, apparaître dans les colonnes de ce blog tout comme quelques articles sur les chevaliers du lion noir (collection commencée en 2011).

Et bien entendu le tout saupoudré de quelques articles hors-sujets pour agrémenter le tout.

 

Catégorie « Small Bricks » : Sauf occasion contraire, cette catégorie devrait rester vide pour le reste de l'année (sauf si Noël intervient ou si je craque dans un magasin). Du moins en ce qui concerne les articles de sets.

 

Catégorie « Échappées Belles » : J'ai bien peur de répéter les mêmes choses que pour « Small Bricks »... Pour éviter cela, je vais me motiver à peindre mes figurines d'SDE et verra qui vivra comme dit l'adage. Massacre ou pas ? Les paris sont ouverts.

En fin d'année, après Noël donc, ERSTE devrait publier un article ou deux sur le jeu Descent (ou Talisman ; ou les deux). Que des belles choses en perspective !

 

Pour conclure j'aimerai m'adresser à toi lecteur d'ERSTE ; depuis quelques semaines vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, j'aimerai donc vous remercier de vos visites quotidiennes et de l'intérêt que vous me portez. ERSTE n'existerait peut être plus si vous n'étiez pas là pour lire mes articles et partager mes intérêts (même si vous êtes discrets et que poster des commentaires c'est pas votre truc). J'espère que cette aventure continuera pour des siècles et des siècles (un peu moins si mes os deviennent poussière), et je vous remercie encore pour votre attention.

 

Sur ce, bonne navigation et bonne lecture ! =D

 

Ersaishania.

Partager cet article
Repost0

commentaires