Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 17:30

Billet « Special » #006

 

http://img11.hostingpics.net/pics/391043DSC01952.jpg

 

N°4527 : Tireur à l'arc (1996)

 

Du blanc, du bleu clair, de l'or et une peau basanée, voilà qui n'est pas sans rappeler une figurine sortie peu de temps avant.

L'uniforme est soigné -voir même un peu trop pour être juste un archer de base ; simple dans les formes mais cruellement efficace. Des mocassins noirs, un pantalon blanc retenu par une ceinture de cuir à la boucle en or, une veste bleue aux motifs dorés (fil d'or ou non ?) sans oublier le tour de cou typique des archers chez Playmobil.

S'ajoutent à cela une multitude de bracelets en métal précieux, un carquois aux couleurs du Soleil, une tiare (de cuir ? de métal doré ?) retenant une longue chevelure exotique et bien évidemment, un longbow lui aussi fait de cette teinte de jaune particulière.

Vous ne trouvez toujours pas à qui peut-il bien ressembler ? La réponse est simple, à son supérieur bien évidemment. Et quand je parle de supérieur, je parle de son sultan. Rappelez-vous, il y a quelque mois je vous ai fait découvrir le set N°3835 ( Playmobil N°3835 : Famille du sultan ) et je râlais quand à son rôle dans la gamme « Magic », qu'il était pas réellement utile et qu'il était le seul set à n'avoir aucune liaison directe -ou indirecte- avec le reste de la collection. Les mois sont passés depuis l'écriture de cet article et j'ai pris du recul, du recul qui m'a éclaté à la face alors que je nettoyais mes étagères. Car en me demandant où j'allais le placer (car si j'ai des étagères exposant mes plus belles pièces, j'en ai certaines qui sont éphémères, dont les tableaux changent régulièrement) cet archer sur sa tour d'observation m'a sauté aux yeux. J'avais en face de moi, un membre de la garde du sultan, une petite figurine qui donnait toute sa grandeur à la famille royale.

Et le fait que cet archer en question fasse partie de la gamme « Special » octroyait encore plus d'importance au sultan car pour pas très cher, il était donné possible aux enfants de récréer une armée complète.

En définitif, si cet archer n'a pas trop d'intérêt seul (il fait joli et peut faire partie d'une troupe de guerriers itinérants remarque), son potentiel est décuplé à plusieurs et/ou en compagnie du set N°3835. Un attrait qui peut se retrouver encore aujourd'hui puisque malgré sa courte vie, cette boite aura connu un certain succès dans les foyers. Du coup, il est possible de le trouver en vente pour un prix relativement correct (entre cinq et dix euros selon l'état de la figurine et l'humeur du vendeur).

Partager cet article
Repost0

commentaires