Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 13:19

 

Ah le milieu des années 90... Quelle bonne époque pour les enfants fans de Playmos. Les collections étaient tout aussi variées que réussies ; ce billet va illustrer encore une fois la période dorée qu'étaient ces temps. Avant toute chose, je vais faire le point sur comment je vais vous montrer les collections de la collection dite « western ». Elle se décomposera en cinq parties : les Nordistes, les Sudistes, les Bandits, les Indiens et la « vie courante » (contenant le reste de la collection).

Aujoud'hui je vais commencer par la thématique des Nordistes et d'une seule boite pour le moment. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la boite N°3037 : Soldats / Fourgon de la banque.

 

13 septembre 2012 : Alors que les beaux jours tombent comme les feuilles des arbres, je me suis décidé de m'arrêter dans un magasin de jouet afin d'acheter quelques boites. A ma bonne surprise, ce dernier faisait les « fonds de réserve » et proposait des lots relativement anciens à un prix plutôt raisonnable.

Alors que certaines boites datent de 2009-2010, je tombe par hasard sur deux-trois boites plus âgées notamment quelques invendus de la collection construction (la boite n°3002 : tracteur dumper ainsi que la boite N°3833 : échafaudages / ouvriers de chantier) qui ne m'intéressent pas vraiment (bien que les boites de la famille construction sont réussies, je n'ai jamais accroché à cette collection) mais surtout sur une boite assez rare de la famille western : la N°3037 (Soldats / Fourgon de la Banque) sortie en 2000.

Avant que quelqu'un ne me devance je me décide à acheter cette boite dans un état neuf (les coins sont tout de même écornés) pour une trentaine d'euros. N'ayant plus de place sur mes étagères actuelles, j'ai préféré ne pas monter le fourgon et laisser le tout dans son état intact, enfin pour le moment...

Ceci dit, un petit retour sur cette boite s'impose.

 

http://demandware.edgesuite.net/aabe_prd/on/demandware.static/Sites-FR-Site/Sites-Catalog/fr_FR/v1348211624435/imagesOnline/archiv_products/3037-1.jpg

 

N°3037 : Soldats / Fourgon de la banque (1998-2003)

 

La boite que j'ai eut fait partie de la division Nordiste ;

Contenant un fourgon blindé (bonjour aux détails rappelant des plaques de métal ainsi qu'aux barreaux des fenêtres), de deux soldats nordistes aux accessoires détaillés (galons, bretelles, fine incrustation argentée sur l'insigne du chapeau du lieutenant ), de deux coffres contenant nombre de pièces et de lingots d'or (en réalité de la peinture dorée sur des lingots d'un alliage), d'un panneau de carrefour ainsi que d'un attelage de deux chevaux et d'un vautour. On notera la présence de trous sur le toits du fourgon pouvant accueillir des fusils pour une éventuelle défense contre des assaillants venant de derrière (tout est fait que le fourgon ne soit pas détourné de son but initial).

Si je n'ai acquis cette boite qu'aujourd'hui, elle est cependant restée, pour moi, un must à avoir. J'ai toujours eut un faible pour cette dernière. Non seulement parce qu'il s'agit d'un moyen de transport mais aussi par son contenu bien fourni d'or sous toutes formes (pièces, sacs, lingots) et puis aussi parce que je trouvais les personnages plutôt sympathiques.

En dépit de tout ça, et même si la boite est plutôt grande, le fourgon reste assez petit et peine à contenir les nombreux coffres. On se limitera donc à le remplir avec les pièces préalablement fournies avec ou bien avec des accessoires équivalents. Mais, après tout, ne vaut il pas mieux que des bandits détournent un petit convoi qu'un gros contenant plus d'or ? A chacun sa réponse.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/403095DSC01538.jpg  http://img11.hostingpics.net/pics/888353DSC01540.jpg

 Photos faîtes à partir d'une autre boite.

Partager cet article
Repost0

commentaires