Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 21:05

 

Nyohoho ! Un article avant le week-end quelle surprise !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/534428DSC03424.jpg

 

Bon c'était pas vraiment imprévu puisqu'il était à la base dans le même lot que celui posté il y a quelques jours ( Super Dungeon Explore : Herald of Vulcanis & Succubus Vandella -- la revue ) et puis je continue ma lancée sur les petites extensions SDE avec cette magnifique figurine exclusive au Gencon 2013 -plus tant à présent puisque disponible sur le Sodapop Miniatures Shop.

Cette fois ci nous avons le droit à une unité luttant pour le bien à savoir une héroïne mi-femme mi-chat. Du personnage librement inspiré de la tradition nippone à nous coller du furry un peu n'importe où. Côté sculpture, graphisme et tout le tralalala rien de mal à dire, sur le coup c'est superbement réussi, le plastique est peut être un peu trop mou ceci étant dit (pareil pour le Herald of Vulcanis et Succubus Vandella).

Ces qualités purement esthétiques passées attardons-nous sur le fond de la boite, le réellement utile dans une partie : Nyan Nyan est-elle capable de dépouiller les légions maudites du Consul ou mourir lamentablement au coin du feu ?

Cinq points de vie, trois points d'action, sept points de déplacement et une potion on reste dans l'acceptable et dans la moyenne des stats de survie des héros. Trois dés bleus en attaque, idem en défense, deux en volonté, même ses deux dés rouges en dextérité ne parviennent pas à combler une certaine médiocrité des stats. Mais Nyan Nyan est un personnage de ressources et ses capacités viendront en faire déchanter plus d'un.

Côté capacités, les passives en premier ; elle arrive avec « esquive » ce qui lui permet de se défendre avec sa dex -sauf lorsque soumise à renverser, immobile ou lent-.

Comme c'est une « Freyjan » (du furry quoi) elle possède deux capacités passives supplémentaires en rapport avec sa félinité :           -     « chance » lui permet d'échanger une potion contre un cœur et vice versa sur un jet de dé ainsi qu'une sournoiserie appréciée des pilleurs à savoir de piocher deux cartes trésor au lieu d'une lors de l'ouverture d'un coffre (et de choisir celle qu'il préfère).

                     -    « 9 vies » : lorsqu'elle prend sa dernière blessure elle lance un dé rouge et retire une blessure pour chaque étoile tirée. Oui c'est vil. Très vil.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/904408DSC03429.jpg

 

Et en parlant de fourberie (t'façon les chats sont fourbes, pire que des crocodiles) côté capacités actives, attaques spéciales Nyan Nyan sait montrer ses crocs.

En échange d'un point d'action elle est capable de contraindre jusqu'à deux cases et dans un périmètre « d'une case ». Ça paraît flou sur le papier, ça l'est moins dans une partie et c'est pas drôle je peux vous l'assurer en tant que Consul...

Et si l'on veut jouer méchant une fois la précédente action faite on peut utiliser deux points d'actions pour effectuer une attaque spéciale infligeant « renverser », et le nouveau statut « bondir » (avant l'attaque le héros .

 

Et si l'on veut jouer plus méchant on peut utiliser deux points d'action pour effectuer une attaque spéciale infligeant « renverser » et qui fait voler le personnage immédiatement à cinq cases. L'attaque en question rajoute un dé rouge évidemment sinon ça ne serait pas autant bourrin...

 

Pour finir notre matou' arrive avec une jolie arme rajoutant un dé rouge de dextérité lorsque équipé et permettant en échange de deux points d'actions d'effectuer une attaque furtive. C'est exactement la même attaque celle de base sauf que le nom change. ABAWI !

Partager cet article
Repost0

commentaires