Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 21:35

Comme pour la série sur l'Empire Britannique, la série qui va suivre fait le point sur des boites similaires et non sur une gamme entière d'où qu'elle ne comportera que trois articles.

Le set N°4294 et le N°4295 font en effet partie de la gamme « Pirate » sortie en 2007 (2008 dans l'Hexagone) alors que le set N°5894 disponible depuis 2011 s'inclut dans la logique des valisettes à emporter.

A noter qu'à aucun moment et sur aucune boite n'est mentionné directement que nous sommes en la présence de l'empire espagnol. Les drapeaux sur les boites présentent une version similaire aux armoiries actuelles et non pas celles existantes de 1492 à 1898.

Du fait de la forte similarité entre les drapeaux ainsi que la présence des unités je me permets néanmoins de les rassembler et de dire qu'il s'agit de l'empire espagnol.

 

 

Billet « Empire Espagnol » #002

 

http://demandware.edgesuite.net/aabe_prd/on/demandware.static/Sites-FR-Site/Sites-Catalog/fr_FR/v1362476812487/imagesOnline/products/5894.jpg

 

N°5894 : Valisette pirate et soldat

 

Une dizaine d'euros, une petite mallette avec quelques personnages et accessoires et voilà de quoi faire pour de nombreux enfants qui partent en vacances et qui ne peuvent emporter avec eux toute leur collection. Le temps où nous utilisions des sacs plastiques est bien loin... Et pour l'environnement c'est probablement mieux.

Que nous offre alors cette petite mallette aux clapets moulés dans le nom de la marque ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/374882DSC02448.jpg  http://img15.hostingpics.net/pics/198928DSC02449.jpg

 


Côté accessoires c'est le strict minimum pour deux figurines, entre la petite et la moyenne boite : petite barque et ses deux rames, canon et deux munitions, un fanion aux couleurs de l'Espagne, un ara, un crâne, deux torches, un petit coffre au trésor et quelques armes -rapière, sabre, dague, mousquet et pistolet. On trouvera aussi un sticker à coller sur la mallette pour une meilleure identification parmi d'autres du même genre -surtout si le carton a été jeté. 

Passons aux figurines et puisque c'est une série sur l'empire espagnol je me dois donc de commencer par l'unité en présence.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/194245DSC02453.jpg  http://img15.hostingpics.net/pics/692591DSC02455.jpg

 


L'allure est celle des soldats de base : plastron peint, du bleu et du jaune pour les vêtements, des épaulettes et le fameux casque. Un fourreau bleu vient s'adjoindre à son équipement.

Pour tout dire nous avons une figurine identique au patrouilleur du set N°4294 à un détail près : celui en notre présence possède une paire de gants gris.

La deuxième présente dans ce set c'est évidemment le pirate. Jambe de bois, œil perdu, bicorne excentrique, bijoux, nul doute qu'il s'agit d'un pirate des plus clichés. Un de ceux qu'on retrouve dans les livres pour enfants et qui en parlent comme des « bons gars ». Il ne manque plus que son crochet tiens !

D'accord je stoppe mes petites moqueries et je me concentre. Du rouge et du noir, un revers de veste avec des boutons dorés, c'est plutôt classe et ça le serait encore plus avec les nouveaux longs manteaux qui sortent (cf capitaine pirate Playmobil Figures Serie 2) et sans la jambe de bois...

 

En conclusion je pose la question : le set à emporter N°5894 tient-il ses promesses ?

Tout dépend par quel bout on la prend en fait. Treize euros, une mallette et quelques figurines équipées, c'est tout autant cher qu'une petite boite avec cependant plus de contenu. La valisette en question a suffisamment d'espace pour ranger beaucoup plus de jouets que ceux présents et si on ne se base que sur cela, le set a un réel intérêt. Surtout pour jouer pendant des trajets, quelque part où l'on ne peut emporter sa collection et puis c'est un très bon moyen de faire comprendre aux enfants que parfois il faut se contenter du minimum (« tu as le droit d'en emporter autant que tu veux tant que ça rentre dans ta mallette).

Cependant si on se base sur le contenu uniquement on peut trouver quelques défauts, surtout si l'on est comme moi et qu'on critique un peu tout ce qu'il tombe dans les mains.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/790951DSC02446.jpg  http://img15.hostingpics.net/pics/704387DSC02447.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires